Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: soutien renouvelé pour les entreprises obligées de fermer à cause du coronavirus

Le Conseil d’Etat a décidé de prolonger les mesures de soutien accordées aux entreprises étant soumises à une obligation de fermeture dès le 26 décembre en raison de la crise du coronavirus.

24 déc. 2020, 09:41
Les entreprises obligées de fermer à cause du coronavirus - ici les bistrots de la Place du Midi à Sion - ont jusqu'au 22 janvier prochain pour solliciter une aide du canton.

Dans la foulée de l’annonce des nouvelles mesures de restriction imposées à partir du 26 décembre, le Conseil d’Etat valaisan a décidé de prolonger les mesures de soutien en faveur des entreprises impactées par une obligation de fermeture. «Celles-ci pourront bénéficier des mêmes conditions que lors des fermetures décidées le 4 novembre dernier», annonce par voie de communiqué le gouvernement.

Précision importante: les entreprises ayant déjà déposé une demande en lien avec les restrictions de l’automne et ayant obtenu une indemnisation n’ont pas besoin de déposer une nouvelle demande. «Pour les établissements non impactés par les restrictions de l’automne ou n’ayant pas encore déposé leur demande, la plateforme pour le dépôt des dossiers sera rouverte dès le début janvier 2021».

Le conseil d’Etat – qui a fixé le délai de remise des informations au 22 janvier 2021 – attend maintenant de la Confédération qu’elle participe de manière plus importante à l’indemnisation de ces secteurs.

En savoir plus : la marche à suivre pour les mesures de soutien

Votre publicité ici avec IMPACT_medias