Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: ruée sur les masques dans les commerces à proximité des gares

Depuis l’annonce de l’obligation de porter un masque dans les transports publics, leur vente a nettement augmenté en Valais à proximité des gares. Mais selon certains commerçants, les mesures d’hygiène et de distanciation physique sont moins respectées par les Valaisans.

03 juil. 2020, 15:13
Dans les commerces à proximité des gares la vente de masques a nettement augmenté depuis la décision du Conseil fédéral de rendre le port de ceux-ci obligatoire dans les transports publics.

L’annonce par le Conseil fédéral de rendre le port du masque obligatoire dans les transports publics dès lundi 6 juillet pour lutter contre la recrudescence des cas positifs d’infection au coronavirus en Suisse a fait son effet.

Selon des informations récoltées auprès de quelques enseignes, grandes surfaces, kiosques et pharmacies proches des gares, les Valaisans se sont rués sur les masques. «Nous réapprovisionnons les rayons plusieurs fois par jour», témoigne une vendeuse d’un supermarché près de la gare de Sion.

Idem pour un pharmacien qui a constaté «une ruée complète, un peu comme au début du confinement. Les clients achètent plutôt des petits emballages de dix au lieu d’acquérir tout de suite une grande boîte, sûrement parce qu’ils comptent les porter uniquement dans les trains.»

A lire aussi : Coronavirus: le port du masque dans les transports publics en 5 questions

Relâchement des mesures d’hygiène

Cependant, plusieurs commerçants ont constaté que les clients se désinfectaient beaucoup moins les mains à l’entrée des magasins depuis le déconfinement. «Si en franchissant le seuil des pharmacies, le public se sent toujours concerné, dans d’autres commerces les mesures d’hygiène et de distanciation physique se relâchent», souligne avec inquiétude un pharmacien du Valais central.

A lire aussi: Les cantons ne sont pas encore prêts à rendre le port du masque obligatoire
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias