Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: pas de sel mais beaucoup de gel pour la réouverture des restaurants

Ils ont rouvert aujourd’hui. Les restaurants valaisans ont retrouvé leurs clients, les patrons le sourire et les clients leurs habitudes. Pour vous raconter tout ça, on s’est dépêché d’engloutir une pizza.

11 mai 2020, 17:20
Les restaurants valaisans ont pu rouvrir ce 11 mai. Notre reportage au Pont du Rhône à Sion.

Lundi 11 mai, midi sonnant. A Sion, le parking de la pizzeria du Pont du Rhône se remplit timidement. A l’entrée une bouteille de gel désinfectant nous tend les bras. Son odeur devenue si familière se mêle au chaleureux bonjour d’un serveur.

A l’intérieur, les présentoirs ont été vidés de leurs journaux et les tabourets ont abandonné le bar. Au sol, un scotch rouge défend de s’approcher trop près du comptoir et coupe l’envie pourtant presque instinctive de s’y accouder. L’apéro devra attendre.

Sur la terrasse comme en salle, de larges tranchées séparent les tables pour la plupart réservées, dressées pour quatre personnes maximum. Le restaurant a perdu près de la moitié de sa capacité d’accueil. Entre les tables où les fameux deux mètres de distance ne peuvent être respectés, des bacs à fleurs surmontés de plexiglas jouent le rôle de palissade. L’ensemble n’est pas trop dérangeant et on se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias