Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les salaires du personnel des centres d’investigation anti-Covid n’ont pas encore été réglés

Les médecins et assistantes médicales qui ont fait tourner les centres d’investigation ambulatoires anti-Covid en mars et avril n’ont pas encore été payés. Des soignants s’en plaignent, mais le canton promet de régler la facture rapidement.

24 août 2020, 12:00
Les salaires dus au personnel chargé de gérer les centres d'investigation ambulants – ici celui de Martigny, au CERM – devraient être réglés d'ici à la fin du mois.

«Je n’ai toujours pas été payée pour mon engagement dans l’un des centres d’investigation ambulatoires ouverts en Valais en pleine crise du coronavirus.» Assistante médicale auprès d’un ophtalmologue de Monthey, cette Valaisanne ne cache plus son exaspération. «J’avais répondu avec enthousiasme à la demande de la Société médicale valaisanne qui cherchait des secrétaires médicales rémunérées et d’accord de travailler pour le dépistage du Covid. Malgré les craintes générées par le virus. Nous étions certes protégées par des gants et des masques mais on ne sait jamais…»

La SMVs a déjà puisé dans ses réserves

Aux incertitudes liées à une éventuelle contamination sont donc venus se greffer des soucis de rémunération. «Après plusieurs appels à la Société médicale valaisanne (SMVs), le secrétariat ne cesse de nous répéter que l’argent promis par l’Etat n’était jamais arrivé.»

La soignante chablaisienne attend donc toujours de toucher les trois jours de salaire qui lui sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias