Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les hôtels restés ouverts malgré le coronavirus sont rarissimes

La Grand Hôtel du Golf à Crans-Montana ou le Castel à Uvrier font partie des rares hôtels valaisans à être restés ouverts. Leurs directeurs nous expliquent pourquoi.

03 mai 2020, 12:00 / Màj. le 05 mai 2020 à 12:00
Le Directeur François Rielle et le personnel du Grand hôtel golf & Palace de Crans ont pris l'option de maintenir ouvert leur 5 étoiles. Malgré la crise du coronavirus.

«Plus de 90% des hôtels sont fermés dans notre canton». Directeur de l’Association valaisanne des hôteliers, Patrick Bérod confirme que, de la vallée de Conches au lac Léman, un tout petit nombre d’établissements ont profité de la décision du Conseil fédéral de ne pas inclure les hôtels dans la liste des commerces obligés de cesser leurs activités en raison du Covid-19.

Tarifs divisés par deux

Le Grand Hôtel du Golf & Palace de Crans, lui, a choisi de prendre le contre-pied et de rester ouvert. «Il n’a jamais été question de fermer. Il ne me semblait pas possible qu’une station comme la nôtre n’ait aucune chambre d’hôtel à proposer à ses hôtes», explique le directeur François Rielle. Ce 5 étoiles s’est donc mis en mode Covid-19. «Nous avons installé partout du liquide désinfectant, au bar, au restaurant, dans les étages».

Nous avons installé partout du liquide désinfectant, au bar, au...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias