Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les hôtels haut de gamme fortement impactés par le coronavirus

Entre janvier et juin, 35,6% de nuitées hôtelières en moins ont été enregistrées en Valais selon l’Office fédéral de la statistique. Les 4 et 5 étoiles semblent être les plus fortement impactés par le manque de clientèle étrangère.

06 août 2020, 19:00
Le Crans Ambassador est fermé pour la saison estivale. Rentabiliser l'établissement 5 étoiles de 55 chambres en l'absence des grands événements dans la station du Haut-Plateau n'était pas possible.

C’est du jamais vu pour André Seiler, directeur général du Groupe Seiler Hotels à Zermatt. Cet été, deux des trois établissements du groupe garderont leurs portes closes. C’est le cas du Schweizerhof et du Monte Rosa, deux établissements 4 étoiles. Seul le Mont Cervin Palace est ouvert et accueille toutes les réservations du groupe entre juillet et août. «Ainsi, nous ne gérons qu’un seul établissement de 150 chambres et réduisons nos coûts.» En temps normal, 65% de la clientèle des hôtels de ce groupe est composée d’Américains et d’Asiatiques. Cet été, ces voyageurs ne sont pas venus en raison du Covid.

Limiter les dégâts

Même constat au Crans Ambassador à Crans-Montana. L’établissement de 55 chambres qui emploient une cinquantaine de personnes en été a préféré rester clos. «Tous les grands événements en station tels que le concours hippique ou l’Omega European Masters n’ayant pas lieu, la clientèle internationale ne vient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias