Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: les centres de vaccination contre le coronavirus ouvrent le 2 février

Les personnes à risque et les plus de 75 ans pourront se faire vacciner contre le Covid-19 dans des centres à Brigue, Sion, Martigny et Collombey-Muraz.

27 janv. 2021, 11:30
Après les cabinets médicaux, la campagne de vaccination s'élargit avec l'ouverture de quatre centres en Valais.

Plusieurs fois repoussée en raison du manque de vaccins à disposition, l’ouverture des centres de vaccination est agendée au mardi 2 février à Brigue, Sion, Martigny et Collombey-Muraz, communique mercredi l’Etat du Valais.

Ces ouvertures ne vont pas provoquer immédiatement une hausse massive du nombre de vaccinations, puisque ces quatre centres ne seront ouverts qu’un après-midi par semaine au début, toujours en raison d’un manque de doses. Une centaine de patients pourront se faire vacciner dans chacun des centres lors de cette demi-journée.

Pour l’instant, les jours d’ouverture ont été fixés de la manière suivante: le mardi à Sion, le mercredi à Collombey-Muraz, le jeudi à Brigue et le vendredi à Martigny.

En parallèle, la vaccination se poursuit dans les cabinets médicaux la pratiquant, dans la limite des doses à disposition.

Pas pour tout le monde

Tout le monde ne pourra pas se rendre dans un des centres ouverts. L’Etat du Valais indique que «la priorité sera accordée aux personnes à risque dont le médecin traitant ne pratique pas la vaccination».

Pour l’instant, la vaccination reste limitée aux personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi qu’aux personnes à risque. Ces deux groupes représentent 50 000 personnes en Valais.

Inscription nécessaire

Les personnes qui veulent se faire vacciner dans ces centres doivent s’inscrire en ligne sur le site de l’Etat du Valais ou, si ce n’est pas possible, par la hotline du canton du Valais au 058 433 0 144. Cette inscription est possible dès le jeudi 28 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias