Coronavirus

Valais: les centres de vaccination contre le coronavirus attendront

chargement

Gestion de la pandémie Faute de doses de vaccins en suffisance, l’ouverture des centres de vaccination est reportée au mois de février.

 14.01.2021, 09:58
Pour l'instant, la vaccination se poursuit dans les homes et chez les médecins en cabinet.

Quatre centres de vaccinations devaient ouvrir à la mi-janvier à Brigue, Sion, Martigny et Collombey-Muraz. Ces ouvertures sont reportées au début février.

La situation n’est pas due à un problème d’organisation, mais à une insuffisance de vaccins livrés par la pharmacie de l’armée.

La situation devrait s’améliorer avec l’arrivée prévue ce jeudi de 8000 doses du vaccin développé par la firme américaine Moderna et produit sur le site de Lonza à Viège.

Priorité aux cabinets médicaux

«Nous réservons les doses que nous recevons aux médecins en cabinet», explique Victor Fournier, le chef du Service de la santé publique. Pour l’heure, seule la moitié des 180 médecins qui sont prêts à vacciner ont pu être servis.

Les quatre centres permettront de pratiquer 12 000 vaccins par semaine. Pour atteindre cette pleine capacité, encore faut-il que le canton reçoive 24 000 doses, puisque chaque patient doit recevoir deux injections à trois ou quatre semaines d’intervalle selon le type de vaccin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Gestion de la pandémieCoronavirus: «Patience il y aura un vaccin pour tout le monde», exhorte un médecin valaisanCoronavirus: «Patience il y aura un vaccin pour tout le monde», exhorte un médecin valaisan

PandémieValais: le nombre de contaminations au coronavirus reste à un niveau élevéValais: le nombre de contaminations au coronavirus reste à un niveau élevé

Gestion de la pandémieValais: les plus de 75 ans peuvent se faire vacciner contre le coronavirus dès lundiValais: les plus de 75 ans peuvent se faire vacciner contre le coronavirus dès lundi

Top