Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les acteurs culturels pourraient déposer plus de demandes de soutien

L'aide culturelle est sous-utilisée, selon Jacques Cordonier, chef du Service de la culture. Par gêne ou par méconnaissance du dispositif.

26 juin 2020, 08:30
Jacques Cordonier, chef du Service de la culture, explique le fonctionnement des aides culturelles.

Les acteurs culturels pourraient avoir davantage recours aux aides prévues pour eux en raison du Covid. Comme pour toutes les autres formes de soutien économique ou d’assistance mises en place suite au confinement, l’aide Covid-Culture est sous-utilisée.

«Habitués à se débrouiller, les gens estiment souvent qu’ils peuvent faire sans et que ces aides ne leur sont pas destinées ou alors ils ne connaissent simplement pas le dispositif», explique Jacques Cordonier, chef du Service de la culture de l’Etat du Valais. «Or, il ne s’agit pas de demander l’aumône mais plutôt de faire valoir un droit pour un dommage subi, comme celui d’une assurance, afin de préserver l’activité culturelle sur le long terme», argumente-t-il.

Cette aide permet à toutes les personnes actives dans le design, le cinéma, les arts de la scène, les arts visuels, la littérature et les musées d’être indemnisées. Dans ces domaines, les métiers liés à la technique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias