Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le retour de l’apéro au bistrot aura un arrière-goût de coronavirus

Les cafés et bars pourront accueillir les clients dès lundi. Les bistrotiers se réjouissent même si certains ont dû renoncer face aux recommandations sanitaires strictes de GastroSuisse.

08 mai 2020, 18:00
Diana Héritier, patronne du Bambino à Saint-Léonard, se réjouit de retrouver ses clients dès lundi, malgré les contraintes sanitaires.

Le café du matin ou l’apéro du soir auront le même goût mais pas la même saveur. Dès lundi, il sera bien possible de prendre sa pause entre collègues ou de terminer sa journée au bistrot du coin. Mais sous conditions… Pas plus de quatre personnes par table, pas de consommation debout, deux mètres de distance entre chaque groupe de clients, un poste d’hygiène des mains à l’entrée, une désinfection régulière des tables et des chaises, pas de journaux qui circulent de mains en mains et bien d’autres règles devront être respectées.

A lire aussi: Coronavirus: la fin de journée chaotique des bistrots valaisans (15.03.2020)

Au total, sept pages de recommandations face au coronavirus sont établies par GastroSuisse en collaboration avec la Confédération. Pas de quoi couper l’envie d’ouvrir dès lundi matin de Diana Héritier, gérante du Bambino à Saint-Léonard. «Je me réjouis vraiment. Il y a un peu d’appréhension...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias