Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le coronavirus laisse certaines fanfares sans veston ni casquette

La pandémie met à mal les finances de certaines fanfares. A Nendaz, la Rosablanche n’a toujours pas trouvé les fonds nécessaires à l’achat de son nouvel uniforme. L’Union instrumentale de Leytron et l’Echo du Prabé de Savièse, qui se dotent aussi de nouveaux apparats, ont également dû revoir leurs plans.

08 juil. 2021, 05:30
La Rosablanche de Nendaz n'a toujours pas trouvé les fonds nécessaires à l'achat de ses nouveaux costumes.

«Une société de village centenaire a besoin de votre aide.» Ce cri du cœur, c’est celui de la Rosablanche de Nendaz. Contrainte d’avoir dû repousser à deux reprises son festival en raison de la pandémie, la société de musique n’a toujours pas pu réunir les 185 000 francs nécessaires au paiement de son nouvel uniforme. Aujourd’hui, il lui manque 30 000 francs pour honorer la facture de son fournisseur.

Les musiciens mis à contribution

Pour tenter de combler ce vide, un groupe de travail composé de musiciens œuvre depuis ce printemps. «Comme nous avons dû revoir les ambitions de notre carnet de fête à la baisse en raison de la situation économique, nous devons trouver d’autres moyens pour payer ce nouveau costume. Depuis le début de l’année, nous avons par exemple pu récolter 25 000 francs auprès de notre club d’amis», explique Louis Fournier, responsable du groupe de travail.

En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias