Coronavirus

Valais: le chômage part à la hausse

chargement

Emploi D’habitude en mars, la reprise des activités économiques fait fondre le taux de chômage. Cette année, le coronavirus fait bondir les chiffres.

 07.04.2020, 10:28
Les annonces d'emploi ont fortement reculé depuis le début de la crise du coronavirus.

L’an passé, au mois de mars, le Valais voyait son taux de chômage passer de 3,5 à 3%, grâce au redémarrage des professions saisonnières.

Cette année, la courbe suit le chemin inverse en mars, avec une hausse de 0,5%, passant de 3,2 à 3,75%. Ce phénomène, lié à la crise sanitaire provoqué par le Coronavirus, est semblable au niveau national (+0,4%).

1099 chômeurs de plus dans les services

Le Valais compte ainsi à la fin mars, 954 chômeurs en plus qu’en février, mais 1531 de plus qu’une année auparavant.

Si les secteurs de l’agriculture (-53) ainsi que dans celui de l’industrie et de la construction (-103), la reprise des activités a fait diminuer le taux de sans-emploi, le chômage a par contre fortement progressé dans le domaine des services (+1099 chômeurs).

Ces chiffres ne concernent que le chômage complet. La pandémie provoque également une explosion du chômage partiel dans le canton.

A lire aussi: Coronavirus: déjà 5000 demandes de chômage partiel en Valais

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EmploiForte baisse du chômage en Valais, mais crainte face au coronavirusForte baisse du chômage en Valais, mais crainte face au coronavirus

PandémieCoronavirus: 105 patients sont sortis de l'hôpital en ValaisCoronavirus: 105 patients sont sortis de l'hôpital en Valais

PandémieCoronavirus: le voile se lève peu à peu sur la maladieCoronavirus: le voile se lève peu à peu sur la maladie

Top