Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le canton octroie 25 francs par personne dans le besoin pour des masques réutilisables

Le canton du Valais a décidé d’accorder un montant de 25 francs à tous les bénéficiaires d’aide sociale âgés de plus de 12 ans pour les aider à acheter deux masques en tissu réutilisables.

22 juil. 2020, 05:30
En Valais, les masques destinés à faire barrage au coronavirus ne manquent pas. Réutilisables ou pas! La preuve à la droguerie L'Alchimiste de Martigny gérée par Florence Kuonen.

La décision du Conseil fédéral de rendre le port du masque obligatoire dans les transports publics risque de plonger un peu plus dans la précarité des centaines de Valaisans. «Cette obligation a des répercussions significatives sur les budgets des bénéficiaires d’aide sociale», concède Esther Waeber-Kalbermatten, la cheffe du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture.

Une aide, une seule!

Fort de ce constat et sur la base des recommandations de la Conférence suisse des institutions d’action sociale, le canton a décidé d’accorder un montant de 25 francs à tous les bénéficiaires d’aide sociale âgés de plus de 12 ans à titre de prestations circonstancielles pour l’achat de masques. «Versé une seule fois, ce montant a été déterminé sur la base d’un achat de deux masques réutilisables en tissu, leur prix pouvant certes varier entre les commerces et selon l’évolution de l’offre et de la demande».

Notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias