Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le canton a les reins suffisamment solides pour supporter deux mois de coronavirus

Le Conseil d’Etat valaisan se veut optimiste quant à sa capacité à amortir le choc économique lié à la pandémie de coronavirus. Il peut notamment compter sur des réserves pleines et l’argent de la Banque nationale suisse, comme le montrent les comptes 2019, publiés ce mardi.

07 avr. 2020, 17:00
Roberto Schmidt se veut confiant: les finances valaisannes se portent bien.

230 millions de francs. C’est le montant de l’aide économique annoncée il y a deux semaines par le Conseil d’Etat valaisan. Complémentaire à celle annoncée par la Confédération, elle vise à venir en aide aux entreprises et indépendants impactés par la pandémie de Covid-19.

Une somme importante que le Canton s’estime capable de débourser au regard de sa situation financière. La publication des comptes 2019, mardi, vient étayer son discours optimiste.

A lire aussi : Crise économique du coronavirus: les 230 millions du Valais sous la loupe

L’Etat a fait le plein de provisions

«La situation financière du canton est très saine», souligne Roberto Schmidt, chef du département des finances et de l’énergie. «Depuis trois ans, nous avons pour politique de profiter du beau temps pour alimenter différents fonds.»

L’exercice 2019 en est la parfaite illustration. L’Etat du Valais a tiré parti de ses bons résultats pour alimenter le fonds...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias