Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: l’ouverture des restos aux ouvriers ne fait pas recette

Des restaurants pas très nombreux à jouer le jeu, des ouvriers qui ne se pressent pas non plus à table: l’ouverture autorisée à midi pour accueillir les travailleurs peine à convaincre. Les raisons sont multiples.

15 mars 2021, 05:30
A la table du Bourgeois, à Sierre, Laurent Lonfat, contremaître, se réjouit de pouvoir de nouveau manger au restaurant avec quelques collègues.

Président de GastroValais, André Roduit avait vu juste en pronostiquant que très peu de restaurateurs allaient ouvrir aux ouvriers à midi, comme l’autorise depuis peu le Valais.

Vendredi, 24 restaurants avaient déposé une demande auprès du canton, dont 14 dans le Valais romand. Pas plus? Les entreprises ne se bousculent pas non plus pour envoyer leurs collaborateurs manger à ces tables. «Le Nouvelliste» a voulu comprendre pourquoi.

Bon, il est vrai que l’annonce est tombée il y a dix jours seulement. Mais tout de même, ce n’est pas la ruée pour manger un repas chaud au resto, alors que nombreux sont les employés qui ne disposent pas d’une cantine d’entreprise et ne peuvent pas rentrer chez eux à midi.

Les collaborateurs de Cordonier Bertrand SA remplissent rapidement une fiche à leur arrivée au Bourgeois à Sierre, avant de passer à table. Héloïse Maret

Annoncée le 5 mars, cette option concerne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias