Valais: l’offre de vaccination anti-Covid étendue

Pour faire face à l’augmentation sensible des demandes de vaccination, le canton du Valais étoffe son offre en ouvrant de nouveaux créneaux.
10 sept. 2021, 11:18
/ Màj. le 10 sept. 2021 à 14:24
Le canton a décidé d'étendre son offre de vaccination anti-Covid.

«Le canton du Valais adapte une nouvelle fois ses capacités de vaccination afin de répondre à la demande.» Face à l’explosion des demandes qui a suivi les dernières annonces du Conseil fédéral et notamment celle de l’extension du certificat Covid, le Département de la santé annonce ce vendredi la mise sur pied de journées de vaccination supplémentaires. Ce sera ainsi le cas à Viège (les mercredis après-midi 15 et 29 septembre), Zermatt (jeudi 16 septembre), Saas-Grund (vendredi 17 septembre) ou encore Sierre (samedis 18 et 25 septembre).

Une équipe volante de vaccination à disposition

Le canton mise bien sûr aussi sur ces centres de vaccination habituels. «Ces derniers restent à disposition de la population à Brigue (tous les lundis, mardis et mercredis), à Sion (l’après-midi tous les lundis, mardis et mercredis et le matin tous les jeudis, vendredis et samedis) et Collombey (tous les jours de semaine), précise le canton en rappelant qu’il est également toujours possible de se faire vacciner en pharmacie et dans certains cabinets médicaux.

Autre annonce du jour: une équipe de vaccination est mise à disposition des communes «qui constatent une demande non couverte dans leur région». La priorité est donnée aux villages éloignés des centres de vaccination, à l’image de Zermatt et Saas-Grund qui vont déjà bénéficier de cette mesure la semaine prochaine. «D’autres journées seront organisées ultérieurement ailleurs selon les besoins.»

Enfin, l’Hôpital du Valais organise également des demi-journées de vaccination, programmée les mercredis 15 et 29 septembre à l’hôpital de Viège et les samedis 18 et 25 septembre à l’hôpital de Sierre.

Pour bénéficier de n’importe lequel de ces services, il est de toute façon recommandé de s’inscrire au préalable sur https://vs.covid-vaccin.ch.

par Pascal Guex