Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: ils ont tous besoin de se dégourdir les jambes, les installations sportives en extérieur sont prises d’assaut

Les amateurs de tennis, de golf, certains footballeurs et les athlètes, notamment, ont pu reprendre leur activité en plein air sans restriction depuis lundi. Ils ne s’en privent pas.

06 mars 2021, 05:30
Le Golf Club de Sion doit refuser des membres extérieurs depuis lundi.

C’est le printemps avant l’heure pour les sports collectifs en plein air. Que ce soient les parcours de golf, les courts de tennis, l’un ou l’autre terrain de foot et autres pistes d’athlétisme, depuis lundi et la réouverture de ces installations, ils font déjà le plein en dépit des températures encore frisquettes. «Tous les jours, nous devons refuser des joueurs», regrette Guy Reynard, président du Golf Club de Sion. «De 9 à 15 heures, il y a des départs toutes les dix minutes. Ça nous démangeait de sortir et de bouger. En février, déjà, avec cette météo printanière, je voyais les gens tourner en rond.»

Sion attire des joueurs extérieurs au canton

Le club profite de sa situation géographique et de son ensoleillement pour attirer des joueurs de l’extérieur. «En Valais, nous étions les seuls ouverts jusqu’à ce que Loèche redémarre, vendredi. Ailleurs, c’est aussi fermé. Des indépendants et des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias