Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: hôpitaux et cliniques de nouveau autorisés à s’ouvrir aux visites

Le canton du Valais décide la réouverture de ses hôpitaux et cliniques aux visites.

29 mai 2020, 12:00
Comme tous les autres sites du canton, l’hôpital de Martigny est autorisé à définir à quelle date il estime possible une réouverture des visites dans le respect des conditions de l’OFSP.

Le canton du Valais a décidé d’autoriser de nouveau les visites dans ses hôpitaux et cliniques. Visites qui étaient interdites voire limitées depuis le mois de mars en raison de la crise du coronavirus. «En effet, par décision du 27 mai, le Conseil d’Etat a considéré que l’évolution assez favorable de la situation sanitaire permettait de lever l’interdiction des visites dans les établissements hospitaliers.»

Aux établissements de planifier le retour à la normale

Les hôpitaux et cliniques doivent cependant respecter les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique ainsi que celles de Swissnoso, le centre national de prévention des infections. De plus, tous les sites doivent établir un concept réglementant les visites. «Chaque établissement hospitalier devra définir à quelle date il estime possible une réouverture des visites dans le respect des conditions exigées», conclut la cheffe du Département de la santé. L’Hôpital du Valais a d’ores et déjà communiqué la reprise des visites aux patients dès le 2 juin.

A lire aussi: Coronavirus: des visites limitées à 10 minutes à l’Hôpital du Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias