Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: enfants et ados invités à faire barrage au Covid-19

En attendant de disposer de plus de données scientifiques sur les risques encourus par la jeune génération à souffrir du Covid long, le Dr Simon Fluri, chef de la pédiatrie valaisanne, encourage les 12 à 15 ans à se faire vacciner.

21 juil. 2021, 17:00
Dès ce vendredi, les jeunes Valaisans âgés de 12 à 15 ans ont aussi la possibilité de se faire vacciner contre le coronavirus.

Dès ce vendredi 23 juillet, la vaccination contre le Covid-19 des jeunes âgés entre 12 et 15 ans sera possible en Valais. «Elle se fera sous la supervision d’un pédiatre après une analyse individuelle du rapport bénéfices/risques de la vaccination pour chaque individu», rappelle le Dr Simon Fluri, médecin-chef du service de pédiatrie à l’Hôpital du Valais.

Dans son cabinet viégeois, le praticien dit être plutôt pour la vaccination des ados, même si les pédiatres suisses et les experts de la Confédération ne poussent pas forcément les plus jeunes à se faire vacciner. «Mais personnellement, j’encourage et soutiens ceux qui prennent la décision de le faire, pour ne pas tomber malade, retrouver la liberté de voyager et éviter de se faire contaminer lors de sorties entre amis, de festivals ou de la pratique de leur sport favori. Plus grand sera le nombre de personnes vaccinées, plus faible sera le risque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias