Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: des pharmacies congestionnées par les tests PCR et les vaccinations

Nombre de pharmacies valaisannes n’arrivent plus à satisfaire aux demandes en tests PCR et vaccination anti-Covid qui explosent à l’approche des vacances d’été.

07 juin 2021, 19:00
Romain Duparc et ses collaborateurs de la Pharmacie Sun Store Bassin à Conthey seront sur le pont vendredi soir pour offrir plus de possibilités de vaccination à la population.

«De guerre lasse, nous allons nous faire tester à La Souste, loin de notre domicile.» A l’image de ce couple du Valais central, nombreux sont les Valaisans qui n’ont d’autre choix que d’aller voir ailleurs pour espérer obtenir un test PCR. Ce précieux sésame aujourd’hui encore indispensable pour prétendre aller bronzer sur les plages italiennes ou azuréennes.

Le tourisme des tests

C’est que les ponts de l’Ascension et de la Fête-Dieu ainsi que l’approche des vacances estivales ont provoqué une véritable ruée vers ces tests. «Au début, nous ne recevions les clients en attente de ces examens Covid que le matin dans le container aménagé spécialement à l’arrière de notre enseigne de l’avenue de la Gare. Mais devant une demande qui a explosé, nous avons été contraints d’accélérer le mouvement et d’étendre nos heures d’ouverture à tous les après-midi de la semaine sauf le mercredi.» Patron des pharmacies LauberPlus et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias