Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: condamnés, deux trafiquants attendent leur expulsion

Condamnés à Sierre à de la prison ferme, deux trafiquants de cocaïne albanais doivent être expulsés de Suisse. Mais la crise du coronavirus retarde leur départ.

22 avr. 2020, 08:28
Les trafiquants de cocaïne subissent d'importants revers ces derniers mois en Valais.

Plus de 5 kg de cocaïne, une enquête menée tambour battant avec à la clé des arrestations en Valais, mais aussi en Grèce et en Hongrie: les premières condamnations viennent de tomber dans une nouvelle affaire de trafic de drogue. Récemment, trois revendeurs du Valais central avaient été punis de peines allant jusqu’à près de quatre ans de prison. Cette fois, ce sont deux Albanais qui sont condamnés à de la prison ferme.

Janvier 2017, dans un chalet situé au-dessus de Chalais. Eron et Rasim*, deux Albanais, ont rendez-vous avec Sam*, un Macédonien à qui ils livrent trois kilos de cocaïne. Le prix convenu est de 30 000 euros par kg. Agés de 26 ans, Eron et Rasim touchent deux premiers versements de 9500 € et 9000 € pour leur marchandise, lors de rendez-vous discrets organisés dans une station-service sédunoise. Ils n’auront pas le temps de recevoir le solde.

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias