Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: appel aux propriétaires de résidences secondaires à rester chez eux

La Chambre valaisanne de tourisme demande aux touristes de ne pas venir en Valais pour la période de Pâques en raison de la pandémie de coronavirus.

06 avr. 2020, 09:59
La Chambre valaisanne de tourisme craint un afflux de touristes en Valais pour Pâques.

«Evitez de rejoindre votre résidence secondaire, même si ce n’est pas interdit!» L’appel émane de la Chambre valaisanne de tourisme, en lien avec la situation sanitaire actuelle.

La Chambre constate que les mesures prises au niveau fédéral pour freiner la propagation du coronavirus permettent toujours aux touristes suisses de venir en Valais. Au moment des vacances de Pâques, cette migration intérieure provoque des inquiétudes. Elle en appelle donc à la responsabilité individuelle.

Tout le monde doit aussi être attentif au fait qu’il n’est adéquat de prendre des risques qui pourraient accroître la pression sur le corps médical en cette période de pandémie, lors des randonnées et autres activités en plein air.

Soucis économiques

Les présidents et vice-présidents de la Chambre de tourisme, Beat Rieder et Luc Fellay évoquent aussi dans un communiqué leurs préoccupations face à «la situation précaire que vivent aussi les agences de voyages et entreprises de transport liées aux activités touristiques.» A leurs yeux «des efforts supplémentaires sont encore nécessaires» pour leur venir en aide.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias