Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaccins contre le coronavirus: la Suisse a acheté trois millions de doses supplémentaires

«Bonne nouvelle», annonce le ministre de la santé Alain Berset: la Suisse a réussi à acheter trois millions de doses supplémentaires du vaccin de Pfizer-BioNTech.

10 mars 2021, 09:37
"Un million sera déjà à disposition des cantons en avril, mai et juin", a précisé Alain Berset (illustration).

La Suisse a pu acheter trois millions de doses supplémentaires du vaccin anti-Covid-19 de Pfizer-BioNTech. «Un million sera déjà à disposition des cantons en avril, mai et juin», a annoncé mercredi Alain Berset sur Twitter.

«Cela permet à la Suisse de renforcer sa campagne de vaccination», a ajouté le ministre de la santé. Selon le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Confédération avait jusqu’ici commandé trois millions de doses à Pfizer.

 

 

La Suisse a également commandé 13,5 millions de doses à Moderna, 5,3 millions à AstraZeneca, 5 millions à Curevac et 6 millions à Novavax, selon le site de l’OFSP. Soit un total de 35,8 millions.

La Suisse subit toujours des retards dans l’approvisionnement en vaccins. Au total, 951’804 vaccinations ont été réalisées jusqu’à dimanche. Jusqu’ici, 332’585 personnes, soit 3,8% de la population, ont été vaccinées complètement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias