Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vacances en Suisse cette année: les Helvètes privilégient la montagne et boudent les villes

Le Valais et les autres cantons de montagne devraient pleinement profiter de la clientèle locale cet été, alors que les vacances s’annoncent difficiles pour le tourisme urbain en Suisse.

22 mai 2020, 11:04
Contrairement aux villes, le Valais devrait pleinement profiter des touristes suisses cette année.

Les Suisses l’ont compris, confinement et mesures de déconfinement face au coronavirus obligent, les vacances se feront pour la plupart au sein du pays cette année. Publiée vendredi, une étude du Credit Suisse montre que dans leur majorité, les Helvètes donnent leur préférence à des séjours dans des cantons de montagne, à l’instar du Valais, et non aux centres urbains.

Déjà en temps normal, les cantons des Alpes suisses sont moins dépendants du tourisme étranger que le tourisme urbain. Ces dernières années, ces cantons constituent de manière croissante des destinations très recherchées par les Helvètes.

A lire aussi : Coronavirus: chic, on peut partir en vacances cet été

Pendant la période estivale, qui court du mois de mai au mois d’octobre, le Valais est ainsi la quatrième région préférée des vacanciers suisses après les Grisons, le Tessin et la région de Zurich. 

 

 

Eté difficile pour les villes

Si la métropole zurichoise est une exception car elle peut se targuer à la fois de nuitées touristiques et de nuitées d’affaires, les autres grands centres urbains comme Genève, Bâle et Berne, très tributaires des touristes étrangers contrains de rester chez eux cette année et boudés par les Suisses, seront confrontés à une période qualifiée de difficile par le Credit Suisse. 

Le Tessin un peu boudé pour l’instant

A noter encore que l’attrait pour le Tessin est en baisse cette année, principalement en raison du nombre relativement important de cas de COVID-19 et des incertitudes liées aux voyages dans cette région. Les demandes devraient toutefois être revues à la hausse une fois la situation sanitaire apaisée.
 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias