Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un parcours spécial coronavirus mis en place à l’Hôpital du Valais

Pour faire face à la nouvelle épidémie, deux containers ont été installés à l’extérieur de l’hôpital de Sion, qui a fait appel à l’appui de la protection civile. Des infrastructures similaires ont été mises en place à Martigny et à Viège. Reportage.

03 mars 2020, 20:00 / Màj. le 04 mars 2020 à 14:34
Une salle d’attente et deux containers ont été mis en place à l’hôpital de Sion dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Le coronavirus a droit à un traitement particulier. Un parcours spécial a été mis en place pour la prise en charge des patients concernés dans les hôpitaux de Sion, de Martigny et de Viège. «Le but est de ne pas mélanger le flux aux urgences», explique le professeur Redouane Bouali, directeur médical. En d’autres termes, les responsables veulent éviter qu’un contact entre patients contribue à la propagation de l’épidémie.

«Cela ne signifie pas qu’il faut venir directement à l’hôpital», insiste Hélène Hertzog, directrice des soins au Centre hospitalier du Valais romand.

Les patients qui ont des symptômes qui leur font craindre d’avoir été contaminés par le coronavirus doivent appeler leur médecin traitant ou la hotline cantonale (058 433 0 144) disponible depuis mercredi 4 mars dès 10 heures. Elle sera ensuite atteignable tous les jours de 8 heures à 20 heures. En dehors de ces horaires, c’est la ligne téléphonique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias