Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un milliard pour un dépistage de masse: Berne veut traquer le virus partout

Le Conseil fédéral débloque un milliard pour encourager les cantons à dépister les personnes asymptomatiques dans les entreprises ou les écoles.

06 mars 2021, 00:01 / Màj. le 06 mars 2021 à 08:20
Bundesrat Alain Berset spricht an einer Medienkonferenz des Bundesrates zur aktuellen Lage im Zusammenhang mit dem Coronavirus, am Freitag, 5. Maerz 2021. (KEYSTONE/Anthony Anex)

Tester, tester, tester: c’est la stratégie réclamée depuis le début de la pandémie de Covid-19 par d’innombrables scientifiques et responsables sanitaires. La Suisse a fait hier un pas dans cette direction, un an après le premier décès annoncé. «Il y a une année, il y avait tellement peu de tests à disposition qu’on ne pouvait même pas tester tous les malades symptomatiques. Aujourd’hui, nous avons des capacités suffisantes», justifie Alain Berset, ministre de la Santé.

Le Conseil fédéral veut lancer un dépistage de masse dans les entreprises, les écoles, les universités, ainsi que pour tout citoyen se rendant en pharmacie ou dans un centre de dépistage. Le test y sera gratuit pour les personnes sans symptômes. Le gouvernement débloque en effet un milliard de francs, qui s’ajoute à un autre milliard récemment libéré. Aucune obligation n’est imposée: la campagne se déroule sur une base facultative. Les entreprises qui y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias