Coronavirus

Un cas de coronavirus provoque la fermeture de la cabane de Chanrion

chargement

Pandémie Une personne de l’équipe de la cabane du haut val de Bagnes a été testée positive au Covid. Tout le staff se retrouve en quarantaine.

 14.04.2021, 17:05
La cabane de Chanrion vient d'être rénovée.

Après la cabane des Vignettes, c’est une nouvelle cabane qui doit fermer à cause du Coronavirus. Il s’agit de celle de Chanrion, située à 2462 mètres d’altitude, dans le haut val de Bagnes, à l’extrémité du lac du Barrage de Mauvoisin.

La section genevoise du Club alpin suisse, propriétaire des lieux, a annoncé mercredi qu’un «test positif d’une personne de l’équipe de cabane nous voit contraints de mettre en quarantaine tout le staff de Chanrion». L’équipe reste sur place à la cabane.

La fermeture durera «en tout cas jusqu’au vendredi 23 avril», déclare Marc Renaud, président de la commission des cabanes.

Une suite de déconvenues

La cabane de Chanrion cumule les fermetures imprévues. En 2018, elle avait dû rester fermée en raison du manque d’eau. Durant l’hiver 2020, la pandémie avait imposé la fermeture de toutes les cabanes. Puis Chanrion est restée fermée l’été dernier en raison de travaux de rénovation qui avaient pris du retard.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieTouchée par le Covid, la cabane des Vignettes est provisoirement ferméeTouchée par le Covid, la cabane des Vignettes est provisoirement fermée

MontagneLa cabane de Chanrion demeurera fermée durant l’été 2020La cabane de Chanrion demeurera fermée durant l’été 2020

Top