Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un blog gratuit pour le plaisir de lire et d’écouter, seul ou en famille

Entre lecture, narration ou coloriage, le blog La Joie de lire à la maison propose chaque semaine trois activités gratuites, inspirées de la littérature jeunesse que cette maison d’édition genevoise met en lumière.

04 mai 2020, 15:00
Les artistes en herbe peuvent par exemple apprendre en vidéo à dessiner le chat Milton en compagnie de sa créatrice, Haydé.

Les bibliothèques valaisannes sont encore fermées mais elles ne manquent pas d’idées pour vous aider à distraire intelligemment votre progéniture pendant cette période de crise sanitaire.

Cette semaine, BiblioValais invite ainsi à découvrir les éditions La Joie de lire. «Créée en 1987, cette maison genevoise spécialisée dans la littérature jeunesse s’avère assez particulière. Suivant une ligne audacieuse et exigeante, elle propose des albums un peu atypiques, tous de grande qualité mais qui ne sont peut-être pas ceux que les gens achèteraient spontanément», relève Stéphanie Bonvin.

Depuis le début du semi-confinement, elle a ouvert un blog qui s’appelle La joie de lire à la maison. «On peut y accéder gratuitement via son site internet», reprend la présidente de BiblioValais. «Chaque semaine, on y trouve trois nouveautés, mais les anciennes propositions faites depuis la mi-mars demeurent disponibles ce qui fait qu’aujourd’hui, il y a un joli choix.»

Des plus jeunes aux ados

Les visiteurs peuvent ainsi découvrir des livres pour tous les âges, depuis les albums pour les plus petits jusqu’aux romans pour les adolescents. Ils ont aussi la possibilité d’écouter des histoires, mises en son à partir d’ouvrages publiés par ces éditions. Ou encore de télécharger des coloriages, toujours liés à des illustrateurs de la maison, «par exemple Albertine qui est assez célèbre ou Haydé, auteure de toute la série sur le chat Milton que les petits connaissent bien».

Stéphanie Bonvin insiste sur la qualité de la production de La Joie de lire. «Il vaut vraiment la peine de découvrir cette maison. Elle a fait connaître de nombreux talents et a reçu de nombreux prix.»


A découvrir sur le site des éditions La Joie de lire

 

A lire aussi: Coronavirus: écouter des contes en ligne, c’est bon pour les enfants mais pas seulement

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias