Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Travail social: les professionnels démunis face à l’épuisement émotionnel

Le domaine du travail social en Suisse est fortement marqué par la crise du coronavirus. Près d’une personne sur trois fait face à un risque élevé d’épuisement émotionnel.

29 avr. 2021, 15:17
Pendant le semi-confinement du printemps dernier, 94,7% des établissements de travail social sont restés ouverts, selon l'étude (illustration).

En Suisse, les travailleurs sociaux sont davantage sollicités en raison de la pandémie. Les demandes se multiplient alors que les conditions de travail se compliquent en raison des règles sanitaires en vigueur. 

Résultat: selon une étude commanditée par l’Association professionnelle suisse du travail social dévoilée ce jeudi, un peu plus de 31% des personnes sondées se sentent menacées d’épuisement au niveau émotionnel.

 

 

Les résultats de cette enquête, menée par l’Institut du travail social et de la santé de la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse, ne sont disponibles qu’en allemand. Nous en avons relevés quelques-uns que nous vous présentons ici sous forme d’infographie.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias