Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transport aérien: pas d’isolement pour le personnel de Swiss en cas d’alerte SwissCovid

En cas d’alerte SwissCovid, il faut immédiatement s’isoler. Pour autant, le personnel de cabine de la compagnie Swiss peut tout à fait travailler sur le vol de retour s’il reçoit une notification de l’application de traçage, lorsqu’il est à l’étranger.

10 août 2020, 12:30
Le personnel de cabine de Swiss peut travailler même en cas d'alerte de l'app de traçage.

La procédure commence à être connue. En cas d’alerte de l’application de traçage SwissCovid, il faut s’isoler immédiatement, car cela signifie que l’on a pu être en contact avec une personne infectée par le coronavirus. Pourtant, le personnel de cabine de Swiss peut continuer à travailler même en cas de notification sur son smartphone.

Si un membre d’équipage reçoit une alerte lors d’une escale à l’étranger, il peut rester en poste sur son vol de retour, pour peu qu'il n’y ait pas de soupçon d’infection et que les règles d’hygiène soient respectées, selon une porte-parole de la compagnie aérienne à 20 Minuten.

En revanche, si l’un ou l’autre membre du personnel de cabine présentait des symptômes, Swiss assure qu’il serait isolé, puis rapatrié en Suisse en étant pris en charge par un seul membre d’équipage. L’employé infecté embarquerait et débarquerait séparément et utiliserait des toilettes spécifiquement réservées pour lui. En outre, il devrait évidemment porter un masque.

Le syndicat du personnel de cabine Kapers ne voit aucun inconvénient à cette procédure. Selon lui, il est dans l’intérêt des employés qu’ils puissent revenir en Suisse dans ce genre de situation, afin d’éclaircir s’ils ont infectés ou non, et non rester bloqués à l’étranger. Pour autant que la personne soit asymptomatique, précise le syndicat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias