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Traçage dans les établissements publics: des applications pour simplifier la vie des clients et des restaurateurs

Trois applications sont actives pour enregistrer les départs et les arrivées des gens dans des établissements publics. L’une d’entre elles, SocialPass, a été créée en Valais. Plus de 7000 personnes l’ont déjà téléchargée.

23 juil. 2020, 12:00
L'utilisation des applications se veut pratique pour le client et le restaurateur. En arrivant et en partant, un QR code est scanné par le serveur, comme ici au Bagdad à Sion.

Des applications viennent à l’aide des restaurateurs et tenanciers d’établissements de nuit qui doivent prendre les coordonnées de leurs clients si la distance sociale de 1 m 50 ne peut pas être respectée. Il en existe notamment trois actives en Suisse romande, soit SocialPass (gratuite pour le client)/SocialScan (gratuite le premier mois pour l’établissement), Eat’s me et Swiss Night Pass, destinée principalement aux discothèques.

Des milliers d’utilisateurs les ont déjà téléchargées. Eat’s me se targue d’en avoir déjà 5000 à son actif. SocialPass/SocialScan, née en Valais, connaît aussi un succès croissant. «Nous avons plus de 7420 personnes dont 700 restaurateurs qui ont adopté notre système et ça augmente rapidement tous les jours», se réjouit Thierry Pilet, directeur de Newcom4U, «papa» de ces applications.

Au niveau pratique, avec le système valaisan, les clients installent l’application, puis reçoivent un SMS avec un code qui leur donne accès à un QR code sécurisé...

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