Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tourisme, réouverture en douceur avec une météo maussade

Les activités touristiques ont repris ce week-end sous la pluie, avec une fréquentation correcte pour une météo maussade. Reportage aux bains de Saillon, sans prise de tête malgré les consignes de sécurité.

07 juin 2020, 19:07
Les bains de Saillon ont réduit certains espaces, mais dans l'ensemble la sécurité dépend de la responsabilité de chacun.

Répétition générale d’un été qui ne ressemblera à aucun autre, ce week-end de réouverture des activités touristiques a connu pire ennemi que le coronavirus: une météo maussade. Cela n’a pas empêché les clients de se rendre aux bains ou en montagne, malgré les mesures de sécurité.

Réouverture positive

Ce dimanche à midi, les bains de Saillon accueillent 277 personnes. Le décompte s’affiche sur l’écran de la caissière. Il a son importance, car la jauge autorisée est de 700 personnes, soit une pour 10 mètres carrés afin de respecter les normes de l’OFSP. «Avec une moyenne de 1500 personnes par jour, c’est une jauge que nous atteignons rarement en simultané durant l’été», explique Dan Meylan, le directeur.

J’espère vivre un été normal. On sent que les clients ont confiance et avec le bouche à oreille d’autres vont comprendre que toutes les mesures sont prises.
Dan Meylan, directeur des bains de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias