Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tessin: la mafia en embuscade derrière le Covid-19

Avec la crise du coronavirus, le risque d’infiltration du crime organisé italien dans certains secteurs augmente. En Suisse, le canton du Tessin pourrait en subir les répercussions.

02 juin 2020, 00:01
/ Màj. le 02 juin 2020 à 06:40
Die Kantonspolizei verteilt am Freitag, 22. Mai 2020 auf der Piazza del Sole in Bellinzona Flugblaetter an die Touristen. Die Kampagne «Willkommen zurueck im Tessin: Distanzhalten und verantwortungsbewusst auch in den Ferien» soll als Sensibilsierung fuer die Sicherheit im Urlaub gegen das Coronavirus dienen. (KEYSTONE/Ti-Press/ Alessandro Crinari)
ArcInfo

De nombreux condamnés de l’opération Crimine-Infinito ont récemment été libérés de prison. Ces mafieux visés par les premières grandes enquêtes qui ont confirmé l’enracinement de la ndrangheta dans la région de Côme et au Tessin disposent d’importantes quantités de capitaux dans le canton, ce qui leur permet de financer de nouvelles activités. C’est ce qu’affirmait récemment dans la presse Alessandra Dolci, procureure adjointe et cheffe de la Direction antimafia du district de Milan.

Sur le terrain, directeur de la section tessinoise de la Société suisse des entrepreneurs (SSE), Nicola Bagnovini reconnaît que des hypothèses d’infiltration mafieuse apparaissent avec une certaine régularité dans les médias. «Personnellement, je ne suis pas en mesure d’évaluer l’ampleur réelle de ce qui pourrait être un problème grave. C’est sûr que dans la construction, il est possible de mettre en circulation d’énormes actifs liés à quelques transactions immobilières ou à des appels d’offres importants.»

Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias