Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Table Suisse augmente ses livraisons d’aide alimentaire

Outre les personnes vivant seules, de plus en plus de familles se trouvent en situation précaire à cause de la pandémie, alerte Table Suisse qui redistribue chaque jour environ 16 tonnes de denrées alimentaires collectées auprès des grands distributeurs.

19 mai 2020, 17:47
Un bénévole charge des denrées alimentaires collectées auprès d'un grand distributeur.

Toujours plus de personnes se trouvent dans une situation précaire à cause de la crise du coronavirus. Table Suisse a donc augmenté ses livraisons d’aide alimentaire pour répondre à la demande.

Avant la crise, Table Suisse livrait, par exemple, une fois par semaine environ 1,8 tonne de denrées alimentaires à Dienst am Nächsten, un centre de distribution d’utilité publique de Bâle. Désormais, c’est presque le double, indique mardi l’organisme dans un communiqué.

Outre les personnes vivant seules, les familles sont de plus en plus touchées, précise-t-il. Et elles contactent de plus en plus souvent directement Table Suisse par téléphone pour demander de l’aide.

Aide aux travailleuses du sexe

Les travailleuses du sexe étant aussi dans une situation financière dramatique, Table Suisse a décidé de fournir des aliments à Perla. L’organisation vaudoise s’engage à améliorer les conditions de travail des prostituées et à lutter contre la traite des êtres humains. Elle apporte directement les denrées dans les salons et les établissements où travaillent les prostituées.

Chaque jour, Table Suisse collecte environ 16 tonnes de denrées alimentaires auprès de 450 succursales de grands distributeurs et les redistribue à 500 institutions sociales. Face à l’augmentation des dons non périssables, l’organisme a par ailleurs dû augmenter ses capacités d’entreposage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias