Coronavirus
 24.04.2020, 20:00

T’as où l’enseigne? La Drôle de semaine d’Alexia Philippoz

chargement
Alexia Philippoz, cheffe d'édition numérique confinée.
Chronique

Lundi ce sera le retour des bigoudis et des mises en plis. Cristina reprendra le chemin du salon avec, dans son sac à main, une banane pour midi et une pile de masques. Si elle en trouve. Il le faut. 

En revanche, pour Martine à l’hôpital, Roxane à la caisse du supermarché ou Jo sur les chantiers, ce sera un lundi ordinaire. Car depuis le début de la pandémie, ils n’ont pas chômé. Soigner, réconforter, sourire, scanner, rendre la monnaie, sourire encore et bâtir. Il faudra s’en souvenir. 

Ce lundi 27 avril n’aura rien d’extraordinaire non plus pour Sylvie, Olivier, Jean-François et Jean-Louis. Il y a six semaines, ils bichonnaient encore leurs clients à coups de bières, de mojitos et de grands éclats de rire. Depuis plus rien, même pas une réouverture en vue. Il faudra les soutenir. 

Or donc, parce qu’ils sont autorisés à le faire, ce lundi marquera le retour aux affaires pour de nombreux fabricants «d’oreillers de paresse» même s’ils ne savent toujours pas vraiment comment ils vont faire pour se remplumer. Il faudra les aider. 

Ai-je oublié votre nom dans la liste? Je vous prie de m’excuser car comme l’a déclaré à la télé notre ministre de l’économie: «J’ai en tout cas personne voulu blesser.» Hein, Guy?

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EpidémieCoronavirus: vu du ciel, ce Valais qui vit au ralenti depuis six semainesCoronavirus: vu du ciel, ce Valais qui vit au ralenti depuis six semaines

Top