Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss Canyon Trail et concept sanitaire: une grande course en test

C'est une des premières grandes courses à se dérouler en mode Covid, et le concept sanitaire n'a pas été une mince affaire. Le départ du Swiss Canyon Trail a été donné ce samedi matin dans le canton de Neuchâtel.

05 juin 2021, 12:26
Au départ, tous les coureurs sont masqués et après 300 mètres, ils peuvent ôter la protection faciale.

Le Swiss Canyon Trail, un des premiers événements sportifs européens de cette ampleur à avoir lieu depuis le début du Covid, a démarré samedi matin à Couvet (NE). Les contraintes ont été nombreuses pour mettre en place un concept sanitaire pour environ 2000 coureurs.

Les 500 bénévoles et les environ 2000 coureurs ont été testés entre jeudi et vendredi. Les coureurs ont été répartis en trois groupes de 650 personnes, qui ne doivent pas se côtoyer.

 

 

Les organisateurs ont dû réorganiser les vestiaires, les douches, pour permettre de conserver des distances sanitaires et prévoir du gel hydroalcoolique. Au départ, tous les coureurs sont masqués et après 300 mètres, ils peuvent enlever le masque, soit en le conservant sur eux, soit en le jetant dans un réceptacle prévu à cet effet. Ils doivent le remettre après la ligne d’arrivée.

Les postes de ravitaillement ont aussi été repensés pour que les coureurs ne touchent pas la nourriture. 

Deux autres courses

Les moins bien classés de l’ultratrail de 111 kilomètres sont attendus dimanche vers 16h00, alors qu’ils sont partis samedi à 05h00.

L’autre course de samedi compte 51 kilomètres et fait partie du championnat suisse de trail running et de la qualification suisse pour les championnats du monde de trail en Thaïlande. 

Dimanche matin, la course populaire aura lieu sur 31 kilomètres.

Les coureurs viennent de Suisse à 62%. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias