Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Streethockey: les joueurs peuvent ranger leurs cannes

Plus aucun match officiel ne se disputera, cette saison. Ni en championnat ni en Coupe de Suisse. Les présidents de club étaient majoritaires à vouloir tirer la prise.

10 févr. 2021, 12:00
Quelques semaines après le hockey amateur, c'est le streethockey qui a sifflé la fin de la saison.

Le comité de Swiss Streethockey, en concertation avec les présidents de club, a décidé de tirer la prise pour la saison en cours. Elle est définitivement annulée après avoir été arrêtée depuis des mois. Toutes les ligues, ainsi que la Coupe de Suisse, peuvent donc ranger leurs cannes.

A l’instar du hockey sur glace amateur, il n’y aura ni titre, ni promotion, ni relégation. «Douze clubs étaient favorables à l’annulation, sept voulaient se donner encore une chance d’y croire», explique Narcisse Mermoud, président du SHC Sierre. «Certaines équipes, dans l’un ou l’autre championnat, n’avaient pas encore disputé de match. Dès le moment où la Confédération et les communes autoriseront de nouveau les amateurs à utiliser les infrastructures, il aurait fallu attendre encore un mois que les équipes se préparent. Au mieux, nous aurions pu reprendre en avril quand la saison, en temps normal, arrive à son terme.»

Pas possible de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias