Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sports individuels: une rentrée sous restrictions

De nombreux sportifs des disciplines individuelles bénéficieront dès lundi de l’assouplissement des mesures fédérales dans la lutte contre le Covid-19 pour pratiquer à nouveau leur sport favori. Un retour qui se fera sous certaines conditions, forçant les responsables d’installation à se réinventer pour pouvoir ouvrir.

Pour garantir la distance sociale, Javier Delgado et ses collègues du Let's Go Fitness ont été contraints de réaménager leur espace de travail.

Les sportifs suisses se préparent à sortir de leur hibernation forcée, ou du moins, à glisser gentiment hors de la tanière dans laquelle ils se terrent depuis le 16 mars. En ce lundi 11 mai, les passionnés de sports individuels feront un premier pas vers un retour à la normale en prenant le chemin de leur fitness, court de tennis ou encore green de golf.

Ce retour sera bien évidemment soumis à certaines restrictions: «L’activité ne peut se dérouler qu’en petit groupe de cinq personnes au maximum, sans contact physique et en respectant les règles d’hygiène et de distance», comme le souligne le site de l’Office fédéral du sport.

Des restrictions qui ont forcé certains à renoncer alors que d’autres, comme les clubs d’agrès par exemple, poursuivront leur pause forcée à cause de la fermeture prolongée de leur outil de travail, les salles de gymnastique.

Cependant, certains responsables d’installation sportive...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias