Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sports de combat: les nouvelles mesures ne mettent pas tout le monde au tapis

Si de nombreux clubs de sport de combat valaisans ont stoppé temporairement leurs activités, certains font de la résistance et s’adaptent pour continuer à offrir une possibilité de se dépenser à leurs adeptes.

31 oct. 2020, 05:30
Port du masque à l'arrivée, pratique individualisée et distance entre les sportifs, les clubs de sport de combat doivent s'organiser ou fermer provisoirement.

Il y a ceux qui se sont résolus à poser leurs gants et fermer leur porte pour un nouvel arrêt forcé. Et il y a ceux qui s’accrochent et se réinventent – une fois de plus – pour la maintenir ouverte ou du moins entrebâillée.

Les nouvelles directives cantonales concernant les sports de contact ont clivé le monde du sport de combat valaisan en deux. Comme au début de l’été, lorsque l’heure d’une reprise sous conditions avait sonné. «Depuis mars nous avons pu nous entraîner en tout et pour tout durant un mois et demi», déplore Marc Curty, président et fondateur du Judo Club de Sion.

Une fenêtre de compétition raccourcie que les clubs de judo du canton ont tout de même pu exploiter en organisant les championnats valaisans à la mi-octobre. «Les présidents insistent désormais pour organiser les championnats romands, je les pense condamnés, en tout cas pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias