Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sport handicap: dépendants des infrastructures, ils sont à l’arrêt

A l’instar des valides, ils ne peuvent plus pratiquer de sport et n’ont plus de lien social. Mais eux, en plus, n’ont pas beaucoup d’alternatives à leur activité régulière.

11 févr. 2021, 12:00
Olivier Praz et Raphaël Vergères, membres de Sport Handicap Sierre, sont impatients de retrouver le chemin de la salle.

Ils ont beau attendre devant la salle de Goubing, scruter la porte d’entrée, celle-ci reste désespérément fermée. Il en est ainsi depuis mars dernier. A l’exception d’une petite éclaircie, au début de l’automne 2020, cinq à six semaines, à peine, le Sport Handicap Sierre et ses trois principales sections – rafroball, natation et polysports – est lui aussi contraint de patienter.

«Le championnat de rafroball aurait dû reprendre le 23 janvier», relève Olivier Praz, membre du comité de Sport Handicap Sierre. «Or, ça fait des mois qu’on ne peut même plus s’entraîner. Ça vaut pour toutes les disciplines. Malheureusement, nous n’avons pas de section marche ou raquettes à neige. Tous nos membres sont à l’arrêt. L’aspect social n’est pas à négliger. Le simple fait de m’être assis dans un fauteuil et de tenir un ballon, pour la photo, ça démange.»

Le sport et la tête

«La frustration est double», peste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias