Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sport amateur: l’opération de Migros pour les petits clubs locaux, vrai soutien ou coup marketing?

Dotée de 3 millions de francs, la campagne «Support your sport» lancée par Migros envahit les réseaux sociaux. De nombreux petits clubs y participent avec énergie pour remplir un peu les caisses. La compétition sera rude…

24 févr. 2021, 05:30
La cagnotte globale prévue par Migros est de 3 millions de francs. Plus il y aura de clubs participants, moins les montants reversés à chacun d'eux seront importants.

C’est un raz-de-marée. Depuis le mardi 2 février, les clubs sportifs multiplient les publications sur les réseaux sociaux. Avec, à chaque fois, une image affublée du logo «Support your sport» («Soutiens ton sport»), nom de la campagne marketing lancée par Migros.

A lire aussi: Covid: comment les «petits» clubs tentent de garder la tête hors de l’eau

L’enseigne met 3 millions de francs en jeu pour aider ces structures amateurs. Pour récolter de l’argent, un club doit engranger des votes, qui correspondent à des tranches de 20 francs d’achat en magasin. Plus on récolte de votes, plus grande sera la part du jackpot total de 3 millions à l’heure des comptes. Un soutien qui sera versé en espèces. «Les clubs ont besoin d’acheter du matériel, de payer des loyers, parfois des salaires», assure Tristan Cerf, porte-parole du géant orange.

Compétition nationale

Quels clubs arriveront en tête? Quel montant recevront-ils? Rendez-vous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias