Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soutien aux commerçants, coup de pouce aux jeunes: Nendaz subventionne les jobs d’été

Nendaz subventionne la moitié des salaires de jobs d’été des étudiants. Soutien aux commerçants, coup de pouce pour les jeunes, la démarche met aussi en lumière l’attractivité de la commune.

07 juil. 2021, 12:00
Frédéric Fragnière, président de la commune, Margaux Fournier, étudiante, et Antoinette Quinodoz, commerçante, sont les trois échelons de l’initiative de soutien proposée par la commune de Nendaz.

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux mondes. Le politique d’un côté. La jeunesse de l’autre. Volontaires de soutenir les commerçants mis à rude épreuve par la pandémie de coronavirus, les autorités de Nendaz ont cherché un moyen supplémentaire de leur venir en aide, après la distribution de bons d’achat aux habitants ou la réduction de la taxe de promotion touristique. Les jeunes, quant à eux, faisaient simultanément part de leur difficulté à trouver des jobs d’été.

A lire aussi: Coronavirus: ces jeunes qui mouillent le t-shirt

Sur la base de ce double constat, la commune a décidé de subventionner à hauteur de 50% les salaires pour les entreprises nendettes qui engagent cet été des étudiants domiciliés sur le territoire de la commune. L’action, basée sur la maxime «premier arrivé, premier servi», est limitée aux 10 000 premières heures annoncées.

Déjà six entreprises demandeuses

«Même si, il est vrai, nous nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias