Coronavirus
 20.11.2020, 18:00
Lecture: 4min

Soulagement pour les résidents d’EMS valaisans: les visites vont reprendre

Premium
chargement
Depuis le 22 octobre, les résidents des EMS sont cantonnés dans leur chambre. Ils ne peuvent en sortir que quelques minutes dans la journée pour faire quelques pas, toujours accompagnés du personnel.

Santé Les pensionnaires des homes du canton n’ont plus que dix jours à patienter avant de pouvoir revoir physiquement leurs proches. L’Etat du Valais annonce la réouverture des portes pour début décembre. Très mal vécu par les résidents, l’isolement social imposé a eu «un effet dévastateur en profondeur» selon le psychologue Philipp Jaffé.

«J’ai plus de 80 ans, je n’ai pas encore des dizaines d’années à vivre, alors tout ce temps passé sans pouvoir voir mes enfants, c’est difficile. C’est du temps perdu que je ne pourrai jamais rattraper», confie une octogénaire qui réside dans un home du Valais central. Tous les EMS du canton sont privés de visites depuis le 22 octobre dernier. A ce jour, 38 homes sur 53 sont touchés par la pandémie.

Le Conseil...

À lire aussi...

SantéCoronavirus: plongée au cœur des homes valaisansCoronavirus: plongée au cœur des homes valaisans

AînésMeurtris par le coronavirus, des homes valaisans doivent désormais remplir les lits videsMeurtris par le coronavirus, des homes valaisans doivent désormais remplir les lits vides

Top