Coronavirus
 11.01.2021, 15:23

Ski alpin: les épreuves du Lauberhorn à Wengen sont annulées à cause du coronavirus

chargement
La FIS avait pourtant confirmé dimanche la tenue des courses du Lauberhorn.

Poisse La mythique descente du Lauberhorn n'aura pas lieu. Face à la hausse des cas de coronavirus à Wengen, le canton de Berne a décidé d'annuler toutes les épreuves de Coupe du monde prévues dans la station. Celles-ci se dérouleront à Kitzbühel, en Autriche.

Les courses du Lauberhorn à Wengen ne pourront pas avoir lieu ce week-end. Après une nouvelle augmentation du nombre des infections au Coronavirus, les autorités sanitaires du Canton de Berne ont opposé un veto à l'organisation du traditionnel week-end oberlandais.

 

Dimanche, les autorités avaient pourtant donné leur feu vert après quelques hésitations. La raison invoquée pour ce nouveau revirement est que la situation s'est encore détériorée au cours de la nuit de dimanche à lundi. Le virus variant du corona serait présent en masse après la venue de tourisites britanniques dans l'Oberland.

A lire aussi : Ski alpin: l’arrivée des équipes à Wengen stoppée

L'annulation officielle est tombée lundi après-midi. Auparavant, il y a déjà des informations comme quoi les équipes étaient priées par la FIS de surseoir à leur déplacement en direction de Wengen. Le descendeur allemand Dominik Schwaiger avait déjà annoncé l'annulation dès lundi matin sur son compte Instagram avant d'effacer la nouvelle.

Deux descentes et un slalom figuraient au programme de vendredi à dimanche sur les hauteurs de Wengen. Les courses devaient se disputer à huis clos.

La FIS n'a pas tardé à trouver une solution à la suite de l'annulation des courses prévues à Wengen. Celles-ci seront disputées à Kitzbühel, sur deux week-ends.

Kitzbühel organisera tout d'abord deux slaloms, samedi et dimanche prochains. La station autrichienne sera ensuite le théâtre de deux descentes, le vendredi 22 et le samedi 23 janvier, avant d'accueillir un super-G le dimanche 24 janvier. La FIS précise que la deuxième descente prévue initialement à Wengen sera reprogrammée dans les meilleurs délais.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RebondissementSki alpin: l’arrivée des équipes à Wengen stoppéeSki alpin: l’arrivée des équipes à Wengen stoppée

Coupe du mondeSki alpin: le slalom de Wengen aura-t-il lieu en Autriche? Un reportage crée la confusionSki alpin: le slalom de Wengen aura-t-il lieu en Autriche? Un reportage crée la confusion

soulagementSki alpin: feu vert pour les courses du Lauberhorn qui se dérouleront finalement comme prévu, sans publicSki alpin: feu vert pour les courses du Lauberhorn qui se dérouleront finalement comme prévu, sans public

coup d’arrêtSki alpin: Mauro Caviezel également touché au genouSki alpin: Mauro Caviezel également touché au genou

Mauro Caviezel touché au genou

Le Grison Mauro Caviezel s’était blessé après une chute à l’entraînement à Garmisch. Touché au genou gauche, il ne tire...

  10.01.2021 18:07

coupe du mondeSki alpin: Loïc Meillard termine 5e du slalom d’Adelboden remporté par Marco SchwarzSki alpin: Loïc Meillard termine 5e du slalom d’Adelboden remporté par Marco Schwarz

Top