Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski à Noël: à Berne, les élus valaisans veulent assurer la saison, mais pas tous avec les mêmes restrictions

Tous les membres de la délégation valaisanne à Berne soutiennent l’ouverture des domaines skiables. En marge de la décision du Conseil fédéral de vendredi, les conseillers nationaux PDC et UDC ont chacun déposé un texte qui relaie les préoccupations des milieux touristiques.

03 déc. 2020, 05:30
Aucun parlementaire valaisan ne veut fermer les pistes.

Les dix élus valaisans à Berne sont unanimes: ils ne souhaitent pas que le Conseil fédéral décide vendredi de fermer les domaines skiables du pays pour des raisons sanitaires. Lesdits parlementaires ne s’accordent cependant pas sur les modalités d’ouverture. Alors que la droite bataille pour ne pas limiter le nombre de skieurs, le socialiste Mathias Reynard ne ferme pas la porte à cette restriction. «Mieux vaut une vraie saison de ski sous contrôle qu’un nouveau confinement après deux semaines.»

A lire aussi: Fêtes de fin d’année: Emmanuel Macron veut dissuader les Français de venir skier en Suisse

«En mettant la barre trop haut, on risque un retour de flammes», appuie le vert Christophe Clivaz. A l’instar du PLR Philippe Nantermod qui milite pour la solution existante des plans de protection, les deux politiciens n’ont pas estimé utile de déposer un texte en lien avec le coronavirus et les remontées mécaniques....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias