Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion sous les étoiles: la décision dépendra des aides de la Confédération

Alors que des grands rendez-vous comme Paléo et Festi’Neuch ont pris position cette semaine, le festival sédunois attend encore avant de fixer le sort de son édition 2021. La décision en France d’autoriser des festivals avec 5000 personnes assises donne un peu d’espoir.

19 févr. 2021, 11:00
Le festival sédunois avait notamment annoncé la venue de Sexion d'Assaut, d'Obispo, de Maé, de Souchon, de Cabrel, de Garou, de Noah et des Deep Purple pour cet été.

Pour les festivals de musique, l’incertitude liée à la pandémie est parfois trop grande. Cette semaine, Paléo a décidé de laisser tomber son format traditionnel pour un éventuel plan B et Festi’Neuch a choisi de renoncer définitivement. De son côté, Sion sous les étoiles devrait prendre sa décision en mars, alors qu’une deadline de fin janvier-début février avait dans un premier temps été mentionnée.

A lire aussi: Paléo renonce à son festival traditionnel, mais tient un plan «parallèle»

«On attend les prochaines décisions du Conseil fédéral pour voir si des fonds de soutien seront débloqués comme en France», explique Michael Drieberg, organisateur du festival sédunois. «Dans le cas contraire, ce ne sera pas possible financièrement car, cette année, aucune assurance ne couvre le risque. On a signé des artistes pour une capacité de 15 000 personnes et on ne veut pas faire un festival au rabais.»

On a signé des...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias