Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: le RLC cherche les meilleures blagues

Un bon witz fait toujours sourire. Les jeunes de 12 à 15 ans peuvent participer à une battle humoristique.

27 janv. 2021, 12:00
Célien Dubuis est entouré de Maddy Bagnoud et d'Higinio Ferreira, animateurs socioculturels.

«On a besoin de rire dans la situation actuelle», lance Roxane Dumont. Cette constatation a donné une idée à l’équipe du RLC de Sion. Pourquoi ne pas organiser un concours de witz? La responsable adjointe du centre de loisirs annonce qu’une «battle de blagues de tonton» a ainsi été lancée.

Les candidatures sont ouvertes. Les jeunes de 12 à 15 ans sont invités à filmer chez eux leur prestation rigolote. Ils peuvent l’adresser jusqu’au 5 février aux organisateurs. Quelques règles ont été édictées pour cet amusant concours. Un langage respectueux est demandé et toute forme de discrimination est proscrite. Les intéressés peuvent s’entraîner à la maison devant un public composé de leurs parents et de leurs frères et sœurs.

Les animateurs socioculturels finalisent une vidéo pour présenter leur projet et le promouvoir sur les réseaux sociaux. Elle sera mise en ligne ces prochains jours.

Rencontres au Totem

Les vendredis 12 et 19 février, les participants pourront se mesurer au Totem bien sûr dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Des masques spéciaux ont par exemple été achetés. Ils permettront de voir le sourire des concurrents. Ceux-ci se tiendront à bonne distance, de chaque côté d’une longue table et derrière un plexiglas. Le principe sera simple: «Tu ris, tu perds!»

Cette nouvelle animation ne présente que des avantages. Elle permet de se distraire et «de maintenir le lien avec les jeunes dans cette période difficile».

 

Informations pratiques

Les vidéos sont à adresser au 078 850 69 45. Les battles se dérouleront au Totem. Des informations complémentaires sont fournies sur Facebook.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias