Coronavirus

Sion: le Jardin des vins déplacé en octobre, les Caves ouvertes des vins du Valais maintenues

chargement

Dégustation Comme en 2020, le Jardin des vins aura lieu en automne. Le comité d’organisation a décidé de reporter la manifestation aux 15, 16 et 17 octobre 2021. Pour l’instant, les Caves ouvertes sont maintenues au week-end de l’Ascension.

  26.03.2021, 12:00
Le Jardin des vins déplace sa garden-party vineuse du week-end de l'Ascension au mois d'octobre 2021.

Créé quelques années après les Caves ouvertes, le Jardin des vins a, jusqu’en 2020, calqué ses dates sur celles de l’événement phare de l’IVV. En 2020, le Coronavirus a contraint les organisateurs à déplacer cette garden-party vineuse du week-end de l’Ascension au mois d’octobre.

Cette année, face aux incertitudes liées à la pandémie, les organisateurs ont préféré repousser de nouveau leur manifestation en automne. «Le comité a estimé plus important de garantir la convivialité et l’ambiance bucolique qui ont fait le succès du Jardin des vins depuis près de quinze ans», explique le président du comité d’organisation, Marek Moos.

A lire aussi: Sion: le Jardin des vins se déroule en version automnale aux Iles

«Cette décision nous permet d’éviter la mise en œuvre de scénarios multiples et les reports systématiques, d’autant que l’an passé, le public a répondu présent et qu’en Valais on bénéficie de belles journées en automne», conclut Marek Moos en nous donnant rendez-vous les 15, 16 et 17 octobre au domaine bourgeoisial des Iles pour déguster plus de 200 vins de quinze caves sédunoises.

Pour l’instant, l’IVV maintient le week-end de l’Ascension

Le directeur de l’IVV attend les décisions que le Conseil fédéral prendra le 14 avril avant de modifier les dates des Caves ouvertes. «Par précaution, nous avons déjà réservé une date au mois d’août. Mais je reste résolument optimiste», déclare Gérard-Philippe Mabillard.

«L’an passé, le Valais a été la seule région à croire aux Caves ouvertes et à les maintenir. Et ça s’est très bien déroulé. Les gens étaient au rendez-vous et ont respecté à la lettre les consignes de sécurité.» Et de souligner l’implication des vignerons-encaveurs qui avaient rivalisé d’imagination pour créer des zones sécurisées.

A lire aussi: Caves ouvertes: le Valais joue la carte de l’optimisme et maintient les dates à fin août
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ViticultureValais: le public invité à passer des caves ouvertes aux pistes de skiValais: le public invité à passer des caves ouvertes aux pistes de ski

Série 3/4Des Caves ouvertes mythiques: Véronyc et Philippe MettazDes Caves ouvertes mythiques: Véronyc et Philippe Mettaz

Des Caves ouvertes mythiques

Véronyc et Philippe Mettaz de la cave éponyme à Fully se livrent à cœur ouvert.

  28.08.2020 12:00
Premium

Série 1/4Des Caves ouvertes mythiques: Isabella et Stéphane KellenbergerDes Caves ouvertes mythiques: Isabella et Stéphane Kellenberger

Top