Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: le Jardin des Vins déplacé en octobre

Accueillant plus de 10’000 visiteurs chaque année, le Jardin des Vins des encaveurs de Sion ne pourra pas se tenir durant les Caves Ouvertes du Valais. La restriction limitant les manifestations à plus de 1000 personnes oblige les organisateurs à déplacer la dégustation en automne. Plus précisément du 16 au 18 octobre.

18 mai 2020, 12:08
Les encaveurs de Sion misent sur l'été indien et déplacent le Jardin des Vins en octobre. du 16 au 18.

Le Jardin des Vins des encaveurs de Sion n’aura pas lieu durant les Caves Ouvertes des vins du Valais (planifiées du 28 au 30 août), mais du 16 au 18 octobre. La restriction limitant l’organisation de manifestations de plus 1000 personnes oblige les organisateurs à retarder encore ce rendez-vous.

«L’espace étendu de verdure n’est pas compatible avec un contrôle des entrées», explique le comité d’organisation dans un communiqué. Selon Marek Moos, «l’an passé, nous avons comptabilisé 10 200 entrées payantes, avec les enfants et les personnes qui n’achètent pas le bracelet d’entrée, ce chiffre double quasiment.»

Misant sur l’été indien, cette 13 édition sera dans la même ligne que celle du printemps. «On retrouvera 15 caves, 225 vins à la dégustation, 21 cépages différents. Le visiteur pourra repartir avec ses commandes issues de producteurs différents et profiter d’un rabais de 10% avec un remboursement du prix d’entrée. Seule la carte des mets changera afin de mettre en valeur les produits de saison.»

Tous les encaveurs de Sion ouvriront tout de même leurs portes à la fin août. Des animations communes seront organisées autour d’une place du village avec notamment des circuits de bus navettes.

A lire aussi: Coronavirus: le calendrier des événements valaisans chamboulé
 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable.

Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous.

Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias