Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre-Zinal et les Mondiaux de cyclisme Aigle-Martigny dans l’attente, le Grand Raid annulé

Les manifestations sportives réunissant jusqu’à 300 personnes seront de nouveau possibles à partir du 6 juin. Quelles conséquences pour les rendez-vous en Valais? Tour d’horizon.

27 mai 2020, 15:50 / Màj. le 27 mai 2020 à 16:48
Des milliers de personnes pourront-elles se retrouver à Zinal le 13 septembre? Le mystère demeure.

Les grandes manifestations sportives devront patienter. Mercredi, le Conseil fédéral a certes accéléré le processus de déconfinement. Mais il a rappelé que les manifestations regroupant plus de 1000 personnes sont encore et toujours interdites jusqu’à la fin du mois d’août. Au moins. Celles qui en réunissent jusqu’à 300 seront en revanche autorisées. Et ce, dès le 6 juin. Et en respectant les règles d’hygiène en place depuis le début de la pandémie. Le Conseil fédéral tranchera le 24 juin sur les manifestations réunissant entre 300 et 1000 personnes. Quelles conséquences cette nouvelle annonce a-t-elle sur les rendez-vous sportifs importants prévus cet été en Valais? Tour d’horizon.

VTT: le Grand Raid annulé

«Les assouplissements de ce mercredi ne nous ont pas aidés. Le Grand Raid passe à la trappe.» Président du comité d’organisation, Jean-Pierre Fournier ne tourne pas très longtemps autour du pot. Il n’y aura donc pas de 31e édition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias